Nadège Brogniez

Logopède conventionnée

0479/72.36.70

nadege.brogniez@hotmail.com

Logopède conventionnée

INAMI : 6-00731-87-802

 

Diplômée en 2010 d’un Master en logopédie à la Faculté des sciences psychologiques et de l’éducation à l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Je prends en charge des enfants présentant :

  • Un retard de parole
  • Un trouble dys (dysphasie/dyslexie/dysorthographie/dyscalculie)
  • Un bégaiement
  • Un trouble articulatoire
  • Une déglutition atypique

 

Je suis formée à :

  • la gestion mentale,
  • aux techniques de Mind Mapping,
  • à la DNP (Dynamique Naturelle de la Parole),
  • au bégaiement
  • aux mathématiques et logico-mathématiques

 

Démarches à suivre afin d’obtenir un remboursement auprès de votre mutuelle

  1. Avant de vous rendre chez un logopède, rendez-vous chez un médecin spécialiste (ORL, pédiatre, psychiatre, etc.) afin que celui-ci détermine la nature du problème et prescrive, si besoin, un bilan logopédique.
  2. Rendez-vous ensuite chez un logopède avec votre prescription afin de réaliser le bilan logopédique. Le logopède rédigera ensuite un rapport écrit de ce bilan qu’il vous remettra lors de la remise des résultats.
  3. Retournez consulter le médecin spécialiste avec le rapport écrit du bilan. Sur base des résultats, le médecin prescrira un traitement logopédique.

Le dossier à envoyer à votre mutuelle doit comprendre

  • la prescription pour un bilan logopédique établie par un médecin spécialiste
  • le rapport écrit du bilan logopédique, signé par le logopède
  • la prescription pour un traitement logopédique établie par un médecin spécialiste
  • un formulaire de demande d’intervention dans le coût de prestations de logopédie.
  • dans le cas d’une demande en langage oral : les résultats à un test de Q.I. et à un audiogramme

A partir de la date de la prescription pour le bilan logopédique, vous avez deux mois pour envoyer le dossier à votre mutuelle. Le médecin-conseil de votre mutualité décidera sur base des éléments du dossier si un accord pour le remboursement des séances peut être donné. Un courrier vous sera envoyé. Une fois l’accord obtenu, le logopède établira des attestations de soins à remettre à la mutuelle.