Coaching et thérapie à Bruxelles

Victoria Bary

Ostéophate

0475 25 41 20

« Le fonctionnement du corps humain ainsi que l’interaction entre le corps et l’esprit sont des sujets qui me passionnent.

Diplômée en ostéopathie à l’ULB en 2012, ce cursus de 6 ans m’a permis d’avoir de bonnes connaissances techniques et scientifiques sur le fonctionnement du corps humain.

Suite à cette formation, j’ai décidé de continuer mon apprentissage afin d’élargir mes connaissances et d’ouvrir mon esprit à d’autres visions du corps et de la santé.

J’ai voyagé à travers l’Asie, où je me suis formée au massage thaï, au Chi Nei Tsang (massage abdominal tao) ainsi qu’à l’approfondissement dans la philosophie et la pratique du yoga.

Par la suite, j’ai commencé mon activité professionnelle à Montréal où j’ai notamment suivi une formation en ostéopathie crânienne. De retour en Belgique, je continue à me former dans différents domaines ostéopathiques puisque l’ostéopathie est une science en constante évolution et cela me permet d’acquérir de nouvelles techniques.

Je me suis donc formée aux approches ostéopathiques du nourrisson et de la femme enceinte ainsi qu’aux approches fonctionnelles (fascias, viscéral, tissulaire), embryologique et biodynamique.

Ces différentes démarches m’ont permis d’acquérir une vision globale et holistique du corps afin de prendre en charge une personne dans son entièreté.

Je préconise de plus en plus dans ma pratique ces techniques dites douces permettant de traiter le nourrisson aussi bien que la personne âgée, le sportif ou la femme enceinte dans le respect du rythme de chacun. »