Anne-Françoise

Thérapeute - Coach

0476/73 99 87

afjans2@hotmail.com

Après deux décennies de direction d’une école secondaire où j’ai développé des outils pour accompagner les jeunes, les parents, les professeurs et les personnes en rupture de vie, j’ai choisi de me dédier entièrement à la thérapie et au coaching.

 

Formée à de multiples courants depuis plus de vingt ans et plus particulièrement à la thérapie brève et stratégique pour laquelle je suis certifiée (modèle Palo Alto) , je reçois un large public :   jeunes, parents, familles et personnes vivant des souffrances/problèmes de tout ordre (burnout, deuil, angoisses, harcèlement, souffrance scolaire et parentale, séparation, crises de l’existence, changement professionnel,…).

 

L’approche de la thérapie brève consiste à envisager le problème concret et actuel de la personne en demande, à voir avec elle ce qu’elle a déjà mis en place pour essayer d’aller mieux et à lui proposer d’autres expériences au quotidien (des pistes d’action et de changement très concrètes à mettre en place entre deux séances).

On découvre dès lors en séance et grâce aux expériences entre les séances  en quoi le problème est interactionnel et comment la personne peut changer une situation dont elle ne trouve pas l’issue.

En bref,  plutôt que le « pourquoi » à l’origine du  problème, on cherche « comment »  changer pour aller mieux !