Anne-Sophie Vermeulen

Coaching et thérapie à Bruxelles

Anne-Sophie Vermeulen

Thérapeute / EMTE

anso.vermeulen@gmail.com

0475 55 81 89

Passionnée par l’humain dans sa globalité, j’ai fait des études d’assistante sociale, et pratique ce métier en temps partiel. Je complète petit à petit cette corde par d’autres formations dans le domaine du psychocorporel avec principalement  la formation EMTE. De plus, mon chemin personnel est depuis toujours agrémenté par une recherche permanente vers ce qu’est la vie dans sa dimension la plus profonde, essentielle, humaine.

 

L’essentiel pour moi dans un travail thérapeutique, c’est que chacun puisse trouver ses capacités d’autoguérison.

À travers des prises de conscience, l’approfondissement de certaines vertus comme la sensibilité, la patience, l’ouverture d’esprit, l’apaisement, petit à petit croit un nouveau rapport à soi-même.

 

La pratique EMTE est une thérapie holistique prenant en compte toutes les dimensions de l’être : physique, emotionnel, mental.

En séance, est pris en compte le langage conscient et inconscient, le corps physique, la respiraton, les mots, les pensées, les croyances, les rêves, les énergies subtiles. C’est un accompagnement de là où on est, à partir de comment on se vit. Elle se construit donc dans le moment présent.

 

Le travail corporel se fait principalement par les massages à l’huile, habillés, et les soins énergétiques.

Les soins sont des moments particuliers qui s’adaptent au moment et au contexte de la personne (état physique, émotionnel et mental). Ils sont détendants, équilibrants, circulants, harmonisants. Et ont un tas de bienfaits physiologiques.

Travailler avec le corps, c’est toujours garder en conscience qu’il est comme un réceptacle. Il contient toutes nos mémoires et le toucher peut réveiller des vécus.

De plus, je travaille aussi avec d’autres outils, comme le travail de la respiration , génogramme, travail émotionnel, dessin, ancrage,…