Laetitia Marchandise

kinésithérapie & shiatsu

0473 24 44 58

J’ai commencé ma formation dans les soins de santé à l’UCL en kiné, où l’étude scientifique du mouvement était centrale.

J’ai ensuite étudié la sophrologie pour mieux comprendre notre présence au monde, grâce à nos ressentis émotionnels & physiques.

Après dix années d’expérience dans l’accompagnement des femmes à la naissance naturelle, j’essaie de redonner à chacune confiance et conscience de ses magnifiques ressources. Je propose un suivi postnatal global (obsteopathie n’feraido, yoga, méthode hypopressive Caufriez, uro-gyneco & approche manuelle si nécessaire)

Faisant face aux limites de mon champ de compétences lors des traitements des affections physiques longues durées, chroniques ou somatiques récurrentes, j’ai commencé à étudier les médecines ancestrales de tradition orientale et j’ai essayé de comparer le modèle d’interprétation du vivant par le biais de la pensée chinoise/japonaise, grâce à ma formidable professeur Docteur Karine Favresse, disciple du maître Ohashi (New York).

Désormais l’humain fait partie d’un tout, le corps a son propre langage, parfois celui de l’état d’urgence d’un « vivre autrement ». Le shiatsu est devenu ma façon d’aborder la vie, la santé, le corps, les relations, l’alimentation (ayurveda), le mouvement, la nature sauvage.

Très concernée par la place du féminin dans le monde, j’aime offrir une présence douce & bienveillante à tout un chacun avec qui je partage un bout de chemin.

Namaste.