Veronique Cloquet

Kinésithérapeute

veronique@macq.be
0472 93 70 80

Licenciée en kinésithérapie, je suis spécialisée en thérapies manuelles et pratique le shiatsu. Les traitements que je propose soignent les symptômes ressentis, tout en intégrant une approche globale du corps. Je m’adresse à des patients souffrants de douleurs chroniques et/ou aiguës.

Après mes études, je me suis intéressée à la problématique des maux de dos. Outre le développement de mon cabinet, je me suis lancée dans la création d’un service pluridisciplinaire d ‘« école du dos » dans une clinique bruxelloise. Je suis ensuite partie aux Etats-Unis et me suis progressivement spécialisée dans les thérapies manuelles. Je pratique depuis lors différentes techniques, dont la thérapie myofasciale et cranio-sacrée, le travail des chaines musculaires, et la réharmonisation articulaire.

Depuis 1997, j’ai développé un intérêt particulier pour le travail de mise en valeur de l’énergie et le shiatsu. . Le shiatsu consiste en une succession de pressions et d’étirements sur les méridiens. Les points de référence sont apparentés à ceux de l’acupuncture mais ici, le travail est manuel.

La complémentarité de techniques occidentales (centrées sur le travail des muscles, des fascias et des articulations) et de techniques orientales (basées sur la circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps) est aujourd’hui la clé de mon approche thérapeutique. En fonction du traitement demandé et après un bilan préliminaire, on s’orientera vers des séances de thérapies manuelles ou des séances de shiatsu.